L’agence
Médiris est agence de communication
engagée, dédiée aux collectivités
locales, institutions et activités
sociales. Notre équipe met son
expertise et son savoir-faire à votre
service pour imaginer et mettre en
œuvre des solutions de communication
créatives et ambitieuses, adaptées
à vos enjeux et objectifs.
Du conseil à la mise
en mots et en images…
Des compétences variées,
qui se croisent et s’enrichissent.
NOTRE SAVOIR-FAIRE
Conseil stratégique, accompagnement, conception éditoriale et
graphique, création graphique et production événementielle.
NOS ATOUTS
Créativité, réactivité et adaptabilité.
NOS QUALITÉS
Méthodologie, rigueur et fiabilité.
ET AUSSI
Disponibilité, écoute et force de propositions.
De Paris à Lyon
Fondée en 1996, Médiris dispose de deux antennes,
l’une à Paris, l’autre à Lyon, s’enrichissant de savoir-faire
complémentaires et d’expériences transversales. L’originalité
et la force de Médiris est aussi de réunir dans un collectif,
nombre de partenaires : scénographes, illustrateur·rices,
journalistes, sociologues, photographes, vidéastes,
webmasters… qui sauront répondre à tous les besoins
spécifiques d’un projet.
Une expertise globale
Médiris attache une grande importance à la qualité de ses
créations graphiques et se fixe comme priorité de donner
du sens, d’interroger, d’innover et d’être audacieux. Toute
création découle pour nous d’une réflexion stratégique
autour des questions d’identité, d’acteurs, de cibles…
Des réponses adaptées aux besoins
L’esprit de partenariat, d’échange et d’écoute est au coeur
de chaque projet. Nous attachons une grande importance à
établir une relation de partenariat avec nos client·es. Notre
capacité d’écoute, de compréhension et d’intégration de
sa culture, de son identité, nous permet de proposer des
réponses inventives, audacieuses et, surtout, pertinentes.
L’équipe
Volontaire
et perfectionniste
Sophie Boigey
directrice de l’agence
Directrice de clientèle au sein d’agences de communication publique, Sophie a collaboré
avec de nombreuses collectivités et institutions (Communauté d’agglomération Plaine
communes, La Courneuve, Opac de Paris…). Elle a une excellente connaissance des
enjeux et processus de communication des institutions et collectivités locales et une
grande maîtrise de l’organisation d’événements en lien avec la stratégie définie.
Énergique
et joviale
Anne-Charlotte Cot,
cheffe de projets
Anne-Charlotte a acquis, de par ses précédentes expériences, une compréhension
étendue des enjeux de communication d’une collectivité et une pratique approfondie
des modes d’action et de leur renouvellement. Elle maîtrise l’analyse stratégique
des campagnes de communication, la conception de ligne éditoriale et veille à la
complémentarité des supports de communication.
Antoine
Créatif
et impliqué
Antoine Massari,
directeur artistique
Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Besançon, Antoine a une solide expérience de la
communication des collectivités acquise depuis 15 ans. Il développe un style élégant
qui marie à la perfection typographie et photographie/illustrations. Il a collaboré
dernièrement à la refonte de l’identité visuelle de l’OPH d’Aubervilliers et travaille
actuellement sur une nouvelle version du journal départemental du Val-de-Marne. Il
réalise et met en page de nombreuses maquettes et supports de communication.
Mai
Calme
et logique
Mai Huynh,
graphiste-maquettiste
Diplômée de l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, Mai a rejoint l’équipe en
2013. Depuis, elle met son sens artistique au profit de campagnes de communication à
son image : douce et engagée. Elle a imaginé la maquette du premier journal naturel émis
par une collectivité : Graines de Fontenay, elle réalise le visuel et les déclinaisons pour le
Pass solidaire de Fontenay-sous-Bois ou encore l’identité graphique qui accompagne le
renouvellement urbain de la ville de Désertines.
Pédagogue
et serein
Joseph Guiton,
graphiste sénior
Joseph Guiton est Diplômé d’un D.N.A.T. arts graphiques de Cambrai. Il a été graphiste
pendant 6 ans au sein de l’agence de communication publique Dynamo+ et free-lance
durant 8 ans avant de rejoindre l’agence. Un passage au CFACOM de Bagnolet de 2000
à 2007, en tant que formateur en création graphique, lui a permis d’éprouver et de
consolider, par l’expérience de la transmission, sa culture et son expérience graphique.